FANDOM

Aperçu
✴ Spoilers ✴

Attention ! Cette page contient de nombreux spoilers. Afin de ne pas être spolié, je vous demande de passer votre chemin.
Yui Komori

Yui Komori

Yui Komori - anime - 01 - (détail)

Yui Komori - manga - 01

Profil
Kanji 小森 ユイ
Romaji Komori Yui
Surnom(s) • Cocotte (Raito)

• Planche à pain (Ayato)
• Bétail (Ruki)
• Chaton masochiste (Kou)
• Truie (Yuma)
• Eve (Azusa & Karlheinz)

Âge 17 ans
Sexe Féminin
Naissance /
Signe Astrologique /
Taille 158 cm
Poids 45 kg
Groupe Sanguin O
Espèce Humaine?
Statut Vivante
Statut Personnel
Relations Seiji Komori (père adoptif)
Occupation Élève de 2ème année
Hobbies Cuisine
Nourriture favorite /
Apparitions
Jeux Diabolik Lovers ~Haunted Dark Bridal~ (Prologue)
Anime Episode 1
Manga Debut Diabolik Lovers Anthology
Voix
Japonaise Rie Suegara
Anglaise Maggie Flecknoe

Yui Komori (小森 ユイ Komori Yui) est l'héroïne de Diabolik Lovers. Quand son père a déménagé à l'étranger pour travailler, Yui est forcée de vivre avec six vampires.

Voix Modifier

Voix 1 :

YuiVoice

Apparence Modifier

Yui est une une jeune fille dont l'apparence extérieure semble plutôt girly. Elle a des cheveux blonds platine ondulés qui retombent sur ses épaules avec sa frange au centre et une barrette de fleurs roses épinglée sur le côté gauche de sa tête. Ses yeux sont d'un rose sorbet brillant.

Dans les deux premiers jeux, Haunted Dark Bridal et MORE BLOOD, Yui porte un haut rose avec des manches qui tombent de ses épaules. Il est décoré de bretelles noires et d'une décoration en point de croix noire avec des rubans noirs à la fin. Elle le porte avec un short marron et des bottes marron. Elle porte également un collier en forme de coeur en or pour accompagner ses regards.

Dans le troisième jeu, VANDEAD CARNIVAL, Yui porte une veste bleue sur une chemise blanche avec un arc brun sur le devant (le col de la chemise montre au-dessus de la veste). Elle le porte avec une jupe beige, des collants noirs et des chaussures marron. Elle porte toujours le même collier et pince à fleurs avec cette tenue.

Dans le quatrième jeu, DARK FATE, Yui porte un chemisier blanc ample avec un haut de cordon noir et rose foncé en dessous. Elle le porte avec un short taille haute bleu foncé avec des boutons dorés, des chaussettes blanches et des chaussures noires avec des bretelles qui dépassent ses chevilles. Elle porte toujours le même collier et pince à fleurs avec cette tenue.

Dans le cinquième jeu LUNATIC PARADE, Yui porte une veste de gymnastique verte (les manches du haut du bras de la veste sont ornées d'une décoration blanche surpiquée avec des rubans blancs à la fin) sur une robe jaune cuisse pâle qui est décorée avec des volants blancs. Elle porte des chaussettes de cuisse noires et des chaussures brunes avec des sangles qui traversent son pied. Elle porte toujours le même clip de fleur avec cette tenue, mais sans le collier.

Son uniforme scolaire est composé d'un blazer noir avec un gilet noir à col en V profond sur une chemise blanche à boutonnière avec des volants près de l'encolure. Elle a un arc blanc montrant à travers le V de la veste et porte un arc rouge attaché à son cou au-dessus de l'arc blanc. Le bas est la jupe noire uniforme qui se termine au-dessus de ses genoux avec un jupon blanc en dessous. Elle le porte avec des chaussettes noires et des chaussures habillées marron.

Personnalité Modifier

Yui a une personnalité joyeuse et optimiste, mais peut aussi être un peu naïve. Elle peut être inconsciente de certaines choses et indécise lorsqu'elle prend certaines décisions. Yui semble être très déterminée dans les pires scénarios et ne craint aucun commentaire méchant lancé par l'un des vampires. Malgré de telles situations, elle répond généralement à tous les frères avec gentillesse. En traversant le jeu, elle commence lentement à devenir masochiste (bien qu'elle le nie). Yui croit en Dieu. Au début, elle ne croit pas à l'existence des vampires mais finit par les accepter.

Histoire Modifier

Après que Raito eut poussé Cordelia du balcon, Richter la trouva mourante. Elle lui a demandé de découper son cœur et de l'implanter dans un autre corps. Il a fait ce qu'elle a demandé et l'a implanté sur Yui, une fille abandonnée qui avait le corps idéal pour le cœur de Cordelia. Il a ensuite remis Yui au chasseur de vampires Seiji Komori, pour éviter que « Cordeli a» ne soit emmenée par son frère, Karlheinz. Seiji, qui était un prêtre, possédait une église et a élevé Yui en considérant comme sa fille. Seiji n'a jamais dit à Yui qu'il n'était pas son père biologique et au lieu de cela, on lui a dit que sa mère était morte quand elle était enfant.

Etant la fille du Roi Démon, le sang de Cordelia avait un pouvoir qui coulait à l'intérieur. Depuis que son cœur est à l'intérieur de Yui, elle est une banque de sang de puissance pour les vampires. Tous les frères notent que le sang de Yui est de la "meilleure qualité". En outre, sa poitrine va faire mal quand "Cordelia" réagit à quelque chose. Ceci est encore prouvé par le fait que certaines informations sur Yui la listent comme "Humaine" ? puisqu'elle a un cœur de vampire mais le corps d'un humain.

Quand elle avait 17 ans, son père lui a dit qu'il partait travailler à l'étranger et qu'elle était envoyée au Japon. Les frères lui disent qu'elle a été abandonnée en sacrifice.

Relations Modifier

Seiji Komori Modifier

Yui aime son père plus que tout et refuse de croire qu'il a pu la trahir en l'envoyant dans le manoir des Sakamaki. Au cours de la route dédiée à Reiji, elle découvre que son père adoptif était un chasseur de vampires et qu'il avait été engagé par ce dernier afin de tuer Béatrix. En apprenant sa véritable identité, Yui est anéantie, surtout lorsqu'il tentera de la tuer dans les routes respectives de Kanato et Azusa. Ayato et Laito la soupçonnent d'avoir un « father complex ».

Ayato Sakamaki Modifier

Ayato est le premier des Sakamaki dont Yui fait la rencontre. Leur relation est plutôt mauvaise au départ : le jeune homme est arrogant et considère uniquement la mortelle comme de la nourriture. Lorsque cette dernière peine à réaliser et à croire qu'elle cohabite désormais avec des vampires, elle est terrifiée à l'idée de se trouver seule avec lui – ou l'un de ses frères. Toutefois, ils se rapprochent au fil du temps. Lorsque les sentiments pointent, Ayato se révèle moins dur et plus enfantin, quoiqu'il n'en devient que plus possessif et même jaloux lorsque Yui s'adresse à quelqu'un d'autre que lui.

Reiji Sakamaki Modifier

Contrairement à ses frères et malgré les propos désobligeants qu'il tient à l'égard de la jeune fille. Reiji ne souhaite pas que Yui lui obéisse à cent pour cent. Il veut tout d'abord qu'elle se respecte et s'aime. Il est également le seul Sakamaki qui ne soit dérangé par la foi de Yui en son dieu. Il aime la taquiner en l'obligeant à boire ses potions – parfois à son insu. Yui décrit le cœur de Reiji comme étant « cassé ».

La relation entre Reiji et Shu étant très mauvaise, le deuxième a tendance à s'énerver à chaque fois qu'elle ose ne serait-ce que le mentionner, ou qu'elle lui adresse directement la parole. Désireuse de ne pas offenser le blond, Yui prendra la décision d'éviter Shu. Par contre, Reiji n'est pas très honnête avec ses sentiments et continue de répéter à la jeune fille qu'elle n'est qu'une banque de sang à ses yeux.

J'étais sûre qu'il allait brandir son fouet mais il était étonnamment... doux. Je ne comprends pas Reiji-san. Qui d'entre eux est le vrai Reiji-san ?

— Yui Komori

Subaru Sakamaki Modifier

Subaru réagit au début de manière violente avec Yui puis s'attendrit dans sa route. Subaru aime Yui mais ne le montre pas, tandis que Kou a vu la vérité grâce à son oeil magique décerné par Karl Heinz, père de tous les Sakamaki. Subaru a donné la dague de sa mère à Yui, au cas où elle voudrait le tuer, lui ou les autres frères.

Habilités et pouvoirs Modifier

Etant une humaine, elle n'a pas de pouvoirs spécifiques et est mortelle.

Notes Modifier

  • Dans l'épisode 1, elle découvre qu'elle a été adoptée.
  • Elle ne sait pas nager.
  • Elle a peur du tonnerre.
  • Elle porte des sous-vêtements froufrous et un bikini rose.
  • Elle ne sait rien de ses parents biologiques.
  • Dans l'une des terminaisons de Kanato dans Haunted Dark Bridal, Yui est transformée en vampire par Kanato.
  • Dans l'une des terminaisons Subaru, il est seulement impliqué que Yui s'est transformée en vampire.
  • En raison d'une erreur de traduction par des fansubbers, ils ont traduit Chichinashi (Breastless) en Pancake.
  • Yui est la première personne à avoir survécu à l'éveil.
  • Comme le montre l'épisode 11, il est possible que la pièce où Yui a été logée dans le manoir des Sakamaki soit la pièce qui porte le balcon dans lequel Cordelia a été jeté par Raito.
  • Dans le manga et le deuxième jeu MORE BLOOD, son père, Seiji attrape un certain parfum venant de Yui qui le pousse à essayer de la tuer, croyant qu'elle est morte et qu'un vampire porte sa peau morte.
  • Dans la Brute de Ruki se terminant par DARK FATE, Yui et Shin ont un fils appelé Adam.

Références Modifier

  1. https://diabolik-lovers.wikia.com/wiki/Yui_Komori
  2. http://anime-dialover.com/dl/character/?detail=yui

Navigation Modifier

✴ Personnages ✴
Héroïne
Sakamaki
Mukami
Tsukinami
Autres