FANDOM

✴ Spoilers ✴

Attention ! Cette page contient de nombreux spoilers. Afin de ne pas être spolié, je vous demande de passer votre chemin.
Shu Sakamaki

Shu Sakamaki - jeu - 01

Shu Sakamaki - anime - 01

Shu Sakamaki - manga - 01

Profil
Kanji 逆巻 シュウ
Romaji Sakamaki Shū
Surnom(s) • Bon à rien (Reiji)

• Nito / Neet (Yuma)

Âge 19 ans (physiquement)
Sexe Masculin
Naissance 18 octobre
Signe Astrologique Balance
Taille 180 cm
Poids 65 kg
Groupe Sanguin AB
Espèce Vampire
Statut Vivant
Statut Personnel
Relations Karlheinz (père)

Beatrix (mère)
Richter (oncle)
Reiji Sakamaki (frère cadet)
Ayato Sakamaki (demi-frère paternel)
Raito Sakamaki (demi-frère paternel)
Kanato Sakamaki (demi-frère paternel)
Subaru Sakamaki (demi-frère paternel)

Occupation Élève de 3ème année
Hobbies Ecoute de la musique, joue du violon
Nourriture favorite Steak saignant
Apparitions
Jeux Diabolik Lovers ~Haunted Dark Bridal~ (Prologue)
Anime Episode 1
Manga Debut Diabolik Lovers Anthology
Voix
Japonaise Kōsuke Toriumi
Anglaise Ty Mahany

Shu Sakamaki (逆巻 シュウ Sakamaki Shū) est le premier et le plus ancien fils de la famille Sakamaki. Il est également le maître actuel du manoir. Shu est le fils de Beatrix, deuxième épouse de Karlheinz, le roi des vampires.

Voix Modifier

Voix 1 :

Shu - Voix - 01

Voix 2 :

Shu - Voix - 02

Voix 3 :

Shu - Voix - 03

Apparence Modifier

Shu est un jeune homme aux cheveux blonds légèrement boulés, et aux yeux bleu océan dont il a hérité de sa mère. Il a des clous noirs sur ses deux oreilles. Il est toujours vu avec son lecteur MP3 attaché à un fil qui est enroulé autour de son cou et avec les écouteurs toujours dans ses oreilles.

Dans Haunted Dark Bridal, il porte habituellement un pull bleu clair sur une chemise bleu foncé avec un pantalon noir.

Dans MORE, BLOOD, il porte une chemise bleue avec une chemise blanche en dessous et un pantalon marron.

Son uniforme scolaire se compose de la veste d'école noire drapée sur ses épaules et d'un chandail beige avec une chemise blanche légèrement déboutonnée. Il le porte avec un pantalon d'uniforme noir et des chaussures habillées marron.

Personnalité Modifier

Shu est un vrai dormeur, et est vu en générale en train de dormir dans le salon ou la salle de musique de l'école. Il saute des cours souvent et a été retenu une fois en tant que senior au lycée. Selon d'autres étudiants de l'école, Shu est le propriétaire de la salle de musique.

Apathique et paresseux, Shu n'aime rien d'autre que la musique. Il est noté qu'il écoute toujours de la musique, même en prenant un bain. Shu aime la musique classique, allant du piano au violon. Il a un manque de motivation et est assez paresseux pour ne presque rien faire, comme on le voit quand l'héroïne doit le persuader de rester éveillé et de faire quelque chose pour lui-même. Il s'ennuie un peu de la vie à cause de tous les événements de son enfance traumatisante.

Bien que Shu soit le fils aîné, il ne prend pas la responsabilité de s'occuper de ses cinq frères et de la maison, se plaignant plutôt de la façon dont il doit "s'occuper de leurs problèmes". Il pousse principalement ce travail à Reiji. Shu est également un peu un pervers et taquine habituellement l'héroïne au sujet de porter des culottes et des soutiens-gorge peu attrayants après qu'elle devienne trop agressive avec lui et cherche son attention.

Shu est pyrophobe (peur du feu) en raison de ce qui s'est passé avec Edgar. L'apathie totale de Shu envers la vie est due au fait que sa mère, Beatrix, l'a poussé dans son enfance à devenir l'héritier. Privé d'enfance, même s'il était assez vivant auparavant, Shu commence à manquer d'intérêt pour la vie et à cause de l'incident de feu avec son seul ami Edgar, Shu se ferme complètement pour le monde.

Histoire Modifier

Shu lui-même se sent étouffé par l'attention, les restrictions et les responsabilités qui lui ont été imposées, ce qui l'a conduit à fuir sa maison.

Il a ensuite rencontré Edgar, un garçon humain d'un village éloigné dans le monde humain. Shu l'atteignit à travers les passages souterrains qui reliaient le démon et les mondes humains. Edgar s'est bien entendu avec Shu et ils sont devenus les meilleurs amis. Parce que Shu a pris l'habitude de s'enfuir pour jouer avec Edgar, Reiji a détruit le village d'Edgar dans un incendie dans une tentative malavisée d'impressionner et d'aider sa mère, et d'enlever le bonheur de Shu par jalousie. Voulant sauver ses parents malgré la protestation de Shu, Edgar alla dans le feu et "mourut".

En raison de la «mort» d'Edgar, Shu s'est blâmé et a développé un traumatisme grave de l'incident. Avec les propres caprices de Reiji que Shu était inutile et ne pouvait rien faire pour lui-même, mais surtout à cause de la pression sur lui de Beatrix, Shu se retira et perdit tout intérêt à faire quoi que ce soit, sauf si Reiji le provoquait.

Comme punition pour avoir échoué à son examen et devoir répéter une année scolaire, le père de Shu l'avait envoyé en exil au pôle Nord. Shu a dit qu'il devait faire attention à ne pas tomber dans l'océan. Ayato commente que c'était un vrai voyage de survie depuis que Shu a dû combattre les ours polaires et a été griffé quand il est revenu à la maison.

Relations Modifier

Yui Komori Modifier

En raison de son expérience passée avec Edgar, Shu a tendance à repousser Yui au début, car les humains meurent trop facilement. Il prétend aussi qu'elle est gênante et sans talent, aussi bien qu'agace et une perte de temps. Cependant, si elle est sur son chemin et continue à le harceler, il aimera la taquiner et montrer un côté plus pervers que celui de Raito. Il appelle aussi sa fille lubrique ou sale.

Karlheinz Modifier

Shu communique rarement avec son père même s'il reçoit des cadeaux de lui (comme un violon). Cependant, il ne l'aime pas particulièrement parce que pour lui il est la principale raison de tout le fardeau et le manque de liberté qu'il ressent.

Beatrix Modifier

Shu détestait l'entraînement strict et les restrictions que sa mère lui imposait et se rebellait contre elle en s'enfuyant de chez elle. Cependant, il prenait soin de sa mère parce qu'elle utilisait surtout la manipulation de la culpabilité pour le faire agir comme elle le voulait.

Reiji Sakamaki Modifier

Reiji est le jeune frère biologique de Shu. En raison des malentendus et des circonstances malheureuses du passé (en particulier le complexe de jalousie et d'infériorité de Reiji envers Shu) et surtout à cause de leur mère Beatrix, étouffant Shu avec ses ambitions tout en ignorant son plus ambitieux enfant Reiji simplement parce qu'il est né deuxième, les deux frères ont une relation aigre et hostile.

Yuma Mukami Modifier

Yuma, anciennement connu sous le nom d'Edgar, était le seul ami humain de Shu. Shu l'a rencontré quand ils étaient enfants. Shu s'est souvent enfui de la maison pour jouer avec lui. Edgar a appris à Shu à chasser, à élever des pommes et à passer une nuit quand il n'y a pas de feu, mais Shu n'a jamais révélé qu'il était un vampire pour Edgar, craignant que cela ne le fasse fuir. Quand Reiji s'en aperçut, il détruisit le village d'Edgar en y mettant le feu. Edgar entra pour trouver ses parents, mais ne sortit pas du village, et Shu supposa qu'il était mort et que c'était de sa faute.

L'UA du fandisc MORE, BLOOD change cela et fait survivre Edgar, ses blessures lui donnant une amnésie qui lui fait oublier son passé.

Quand Shu rencontre Yuma des siècles plus tard, Shu le reconnaît instantanément mais décide de ne pas le dire à Yuma. Plus tard à cause de ses relations compliquées avec son frère et de ses propres sentiments de culpabilité, il dit à Yuma qu'il a incendié le village et non Reiji.

Habilités et pouvoirs Modifier

Comme tous les vampires, il a une force inhumaine ainsi qu'une vitesse accrue, une vision et une ouïe accrues, et une odeur. Etant un vampire, il a aussi la guérison rapide et la guérison de la salive.

Il semble être capable de se téléporter de nulle part en un instant.

Pendant une pleine lune, il peut voler.

Il a du talent d'escrimeur, comme on peut le voir dans la troisième fin de Shu dans Haunted Dark Bridal.

Puisque Reiji est un vampire de sang pure, il ne peut mourir que si sa tête est coupée, mais si son corps est si gravement endommagé qu'il est incapable de guérir, cela peut entraîner la mort.

Shu n'aime pas faire beaucoup moins de combats et il laisserait même les humains l'utiliser comme une poire de boxe. Cependant, si quelqu'un le pousse trop loin et menace ce qui est important pour lui, il ripostera vicieusement et n'hésitera pas à tuer.

Notes Modifier

  • Il redouble la troisième année du lycée.
  • Il est gaucher.
  • Il déteste la nourriture trop sucrée.
  • Sa taille de pied est de 27,5 cm.
  • Shu a eu peur du feu depuis l'enfance, car il a supposé que son meilleur ami Edgar est mort dans un incendie.
  • Shu aime la musique classique.
  • Il joue le violon et le piano.
  • Il avait un chien.
  • Il déteste les vers.
  • Son père lui a donné un violon, mais Shu l'a perdu et on soupçonne que Reiji l'a cassé.
  • Il est révélé dans Dark Fate de Yuma Mukami que le vrai nom de Shu est Ririe.

Références Modifier

  1. https://diabolik-lovers.wikia.com/wiki/Shu_Sakamaki
  2. http://anime-dialover.com/dl/character/?detail=shu

Navigation Modifier

✴ Personnages ✴
Héroïne
Sakamaki
Mukami
Tsukinami
Autres