FANDOM

✴ Spoilers ✴

Attention ! Cette page contient de nombreux spoilers. Afin de ne pas être spolié, je vous demande de passer votre chemin.

Ayato Sakamaki

Ayato Sakamaki - jeu - 01

Ayato Sakamaki - anime - 01

Ayato Sakamaki - manga - 01

Profil
Kanji 逆巻 アヤト
Romaji Sakamaki Ayato
Surnom(s) /
Âge 17 ans (physiquement)
Sexe Masculin
Naissance 22 mars
Signe Astrologique Beliers
Taille 174 cm
Poids 62 kg
Groupe Sanguin O
Espèce Vampire
Statut Vivant
Statut Personnel
Relations Karlheinz (père)

Cordelia (mère)
Richter (oncle)
Kanato Sakamaki (frère cadet)
Raito Sakamaki (frère cadet)
Shu Sakamaki (demi-frère paternel)
Reiji Sakamaki (demi-frère paternel)
Subaru Sakamaki (demi-frère paternel)

Occupation Élève de 2ème année
Hobbies Basketball
Nourriture favorite Takoyaki
Apparitions
Jeux Diabolik Lovers ~Haunted Dark Bridal~ (Prologue)
Anime Episode 1
Manga Debut Diabolik Lovers Anthology
Voix
Japonaise Hikaru Midorikawa
Anglaise Chris Patton

Ayato Sakamaki (逆巻 アヤト, Sakamaki Ayato) est le troisième fils (biologiquement le cinquième) de la famille Sakamaki. Ayato ,Kanato et Raito sont les fils de Cordelia et de Karlheinz, le roi des vampires.

Voix Modifier

Voix 1 :

Ayato - voix - 01

Voix 2 :

Ayato - voix - 02

Voix 3 :

Ayato - voix - 03

Apparence Modifier

Ayato est un jeune homme mince avec des cheveux indisciplinés, de couleur rougeâtre, hérissés aux extrémités, des yeux verts étroits et un teint clair. Il porte également un goujon noir sur son oreille droite.

Dans Haunted Dark Bridal, il porte habituellement une chemise blanche qui a brun bordant le haut et le bas de la chemise avec une veste noire et une écharpe brune. Il le porte avec un jean bleu avec une ceinture attachée aux deux côtés de son pantalon qui pendent et font le tour de son pantalon.

Dans MORE, BLOOD, il porte une veste noire avec un sweat à capuche rouge en dessous. Sous le sweat à capuche est une chemise blanche avec un col en V noir. Il le porte avec un pantalon noir. Il porte également un collier de chaîne.

Son uniforme scolaire se compose du blazer noir typique de l'école avec une chemise blanche déboutonnée et une cravate rouge défaite autour de son cou et du col droit de la chemise. Il enfile un pantalon noir, la jambe droite roulée jusqu'aux genoux et une paire de baskets rouges et noires.

Personnalité Modifier

Connu comme le fauteur de troubles de la maison, Ayato est un chercheur d'attention et aime les méfaits. Il méprise les autres et adore intimider et taquiner les gens. Il se réfère à lui-même la plupart du temps comme "Ore-sama" ("traduit comme" Vraiment Vrai ") et il appelle Yui「 チ チ ナ シ 」(Planche à pain).

Ayato est tout à fait le rebelle et a une passion pour les dispositifs de torture; comme l'Iron Maiden et un appareil comme celui-ci peut être trouvé dans sa chambre, qu'il utilise à la place un lit (les pointes sont enlevées). Il est aussi le type qui se vante toujours de lui-même; parfois commandant tout le monde de l'appeler Ayato-sama. Il est également noté qu'il mange beaucoup (mais seulement si c'est sa nourriture préférée). Ayato a déclaré que les vampires ont besoin de boire du sang pour savourer le goût. Sa nourriture préférée est le takoyaki et devient très en colère si quelqu'un mange sa nourriture.

Ayato utilise parfois un langage vulgaire. Ayato insulterait sa mère (même après sa mort), ainsi que son père et ses frères en leur disant de partir et en les appelant des noms (en donnant toujours d'autres surnoms) comme appeler Kanato un hystérique et Reiji, "shichisan megane". Il a aussi tendance à être arrogant car il se dit toujours le plus fort et le meilleur. Et chaque fois que les choses se passent, il n'agit pas surpris. Et quand il veut le faire, il fera une blague sur n'importe qui. Ayato est très énergique et aime les sports; Le basket-ball étant son favori. Ayato a déclaré que tout va bien tant qu'il y a un but à atteindre et que le sport est son point fort.

Ayato a du mal à exprimer ses sentiments et il a tendance à devenir rapidement jaloux de tout. Ayato a tendance à cacher ses vrais sentiments avec des mots insultants. Il parle généralement mal de sa mère décédée.

Histoire Modifier

Ayato est le plus vieux triplet, Raito étant le plus jeune et Kanato étant le milieu. Même si le premier à naître est Raito, l'ordre des triplés est déterminé par une vieille tradition japonaise où le dernier à naître est considéré comme le plus ancien, dans une naissance multiple, faisant de lui le troisième fils. Ayato était celui qui attirait le plus l'attention de sa mère.

Il était celui qui endurait le plus les abus de sa mère envers lui, au début, n'essayant même pas de se soucier des choses que Cordelia lui faisait. Le plus remarquable était dans le premier jeu, où Ayato a eu un flashback de sa propre mère le noyant dans le lac comme une punition et qu'il ne se lèvera pas jusqu'à ce qu'elle lui a dit. Dans les autres jeux, Ayato a été giflé par elle pour avoir détruit une fleur donnée par Karlheinz. Puis dans un autre, il a construit un château de sable pour montrer à Cordelia, mais elle ne fait que le détruire et lui dit que ça ne valait pas la peine de le montrer si ce n'était pas réel. Même si Ayato avait attiré l'attention, il était strictement blessé par ses désirs égoïstes de faire de lui l'héritier des Sakamaki. Les choses qu'elle lui a faites lui ont fait penser à essayer de la tuer, alimentant ainsi cette haine.

Ayato a la plus forte haine envers Cordelia de ses frères et a été le premier à se retourner contre elle quand lui et ses frères ont grandi, et cela a conduit à sa mort.

Relations Modifier

Famille Modifier

Ayato semblait être proche de Kanato et Raito quand ils étaient plus jeunes. On a montré que les trois s'entendaient ensemble, comme le montre un flash-back dans lequel une chauve-souris que Kanato vient de capturer s'est échappée. Tous les trois ont tenté d'attraper la chauve-souris ensemble. La relation d'Ayato avec ses frères change lentement en raison de leur concurrence sans fin sur l'attention de leur mère, qu'elle leur refusait la plupart du temps également. Pourtant, Ayato se voit comme un frère aîné de Kanato et Raito et les sent beaucoup plus proches que ses demi-frères. Même s'il insulterait facilement ses frères triplés, il peut aussi parfois en prendre soin.

Cordelia Modifier

Ayato a une relation très compliquée avec sa mère. Comme un enfant, il a subi ses mauvais traitements résultant d'un ressenti croissant. En tant qu'adulte, il parle généralement mal. En tant qu'adulte, il a joué un rôle important dans son assassina.

Karlheinz Modifier

Ayato a toujours méprisé Karlheinz et l'appelle habituellement "vieux fou pourri". Tout ce que Ayato sait de son père est la négligence et la cruauté envers Cordelia qui se reflète vers lui et ses frères.

Richter Modifier

Ayato ne semble pas avoir de sentiments positifs envers Richter. Richter est appelé un "vieil homme" par Ayato. Ayato n'a jamais vraiment considéré Richter comme une menace jusqu'à ce que la vérité sur sa mère soit révélée.

Yui Komori Modifier

Au début, le traitement d'Ayato envers Yui était plus de «nourriture et de proies» et il adore taquiner ses sorts, surtout en l'appelant ses surnoms. Mais alors il l'aimait à mesure que les jours passaient (montré dans sa route au premier jeu) et jurait de la protéger quand Karlheinz essayait de la prendre. Yui veille toujours sur le bien-être d'Ayato même s'il l'a blessée ou menacée, et qu'elle n'avait pas peur de lui. Pour cette raison, Ayato a grandi pour avoir des sentiments pour Yui et est devenu attaché à elle, en disant même qu'il l'aime, et il l'a épousée dans presque tous les jeux de Diabolik Lovers.

Habilités et pouvoirs Modifier

En buvant le sang de Yui, les capacités d'Ayato se renforcent. En général, en tant que vampire, il a une force inhumaine ainsi qu'une vitesse accrue, une vision et une ouïe accrues, et un fort odorat. Etant un vampire, il a aussi la guérison rapide et la guérison de la salive.

Il semble être capable de se téléporter de nulle part en un instant.

Pendant une pleine lune, il peut voler.

Il a du talent d'escrimeur, comme on le voit quand il se bat avec Richter.

Il peut contrôler et invoquer des familiers.

Comme il est un vampire de sang pure, il ne peut mourir que si sa tête est coupée, mais si son corps est trop endommagé pour guérir assez vite, il pourrait aussi être mortel même si ce n'est pas directement.

Notes Modifier

  • Il est gaucher.
  • Il fait du 41 en chaussures.
  • Il a dit savoir qu'une cravate est une cravate, mais attache sa cravate sur son uniforme scolaire d'un style différent.
  • Son takoyaki préféré est celui dont l'extérieur doit être croustillant tandis que l'intérieur est vraiment doux.
  • Selon l'interview de personnage, le premier endroit qu'il vérifie en regardant une fille est la poitrine.
  • Il n'est pas très bon avec les études en général.

Références Modifier

  1. https://diabolik-lovers.wikia.com/wiki/Ayato_Sakamaki
  2. http://anime-dialover.com/dl/character/?detail=ayato

Navigation Modifier

✴ Personnages ✴
Héroïne
Sakamaki
Mukami
Tsukinami
Autres